Contes d’été le 6 juillet (4 à 8 ans)

CIME Haut-Richelieu propose une activité préparée spécialement pour les enfants de 4 à 8 ans afin qu’ils découvrent la nature à travers l’imaginaire des contes. À cette occasion, CIME invite les enfants à se laisser enchanter par une histoire mettant en vedette un petit renard. Après la narration, le naturaliste proposera un rallye pour découvrir la vie de famille… chez les animaux : amour et fidélité, stratégies de séduction, soins des bébés et autres petits secrets. L’activité se déroulera le samedi 12 mai à 10h. Le coût de l’activité est de 5,75 $ pour les enfants. Les adultes accompagnateurs paient les frais d’accès habituel de 5,25 $.

CIME propose aux familles d’apporter un livre pour « nourrir » son Croque-livre, la réserve de l’écureuil. S’inspirant de l’approche « Prends un livre ou donne un livre », l’initiative des Croque-livres de la Fondation Lucie et André Chagnon, est un réseau de boîtes de partage de livres pour stimuler le plaisir de la lecture chez les enfants.

Prévoyez un habillement adéquat en fonction de la température et de bonnes chaussures de marche. L’inscription est obligatoire puisque le nombre de places est limité. L’inscription se fait par courriel à services@cimehautrichelieu.qc.ca ou par téléphone au 450-346-0406.

Âge suggéré : 4 à 8 ans (accompagné des parents).