Centre de la petite enfance

CIME Haut-Richelieu vous propose des programmes éducatifs conçus par des naturalistes expérimentés, soit pour une sortie au mont Saint-Grégoire ou soit dans les locaux de votre centre de la petite enfance.

Au mont Saint-Grégoire

La forêt enchantée (durée 2 heures)
Randonnée dans les sentiers, activités de découverte par les sens, présentation de quelques animaux de la forêt (spécimens naturalisés), jeux et légendes. Chaque groupe est pris en charge par un naturaliste pour toute la durée de la visite.

Tarifs
8,00 $ par enfant, gratuit pour les accompagnateurs (1/5 enfants)
Minimum de 15 participants requis (3 à 5 ans)
Vous pouvez télécharger le feuillet d’information.

Au centre de la petite enfance

Barbotine visite les Centres de la petite enfance afin de raconter aux enfants tout ce qu’elle a découvert près du ruisseau ou dans la forêt. Choix de deux thèmes.  Aucun animal vivant.

La vie du ruisseau
Barbotine présente des animaux (images), des sons et divers éléments qu’elle a ramassés près de son ruisseau. Tout en s’amusant, les enfants pourront apprendre à connaître la vie du ruisseau comme s’ils avaient les deux pieds dans l’eau.

Les animaux de la forêt
Barbotine raconte aux enfants sa rencontre avec des animaux de la forêt. Les enfants découvriront ces animaux en suivant des pistes, en tendant l’oreille et en épiant le contenu de leur garde-manger.

Les ateliers s’adressent aux 4-5 ans.
La durée d’un atelier est d’environ 50 minutes.
Maximum de 10 enfants par groupe

Tarifs *
140 $ pour deux ateliers
200 $ pour trois ateliers
250 $ pour quatre ateliers